المنتدى الأول للأساتذة المجازين في الجزائر
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

المنتدى الأول للأساتذة المجازين في الجزائر

هذا المنتدى يهتم بمشاكل و طلبات و اقتراحات الأساتذة المجازين
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 Quels ouvrages avez vous lu?

اذهب الى الأسفل 
+7
foufou747
Djakhrara
NADIA
gémeaux
ابن السهوب
noure
bmghinia
11 مشترك
انتقل الى الصفحة : الصفحة السابقة  1, 2
كاتب الموضوعرسالة
Djakhrara
عضو مشارك
عضو مشارك
Djakhrara


ذكر
عدد الرسائل : 48
العمر : 56
تاريخ التسجيل : 05/05/2008

Quels ouvrages avez vous lu? - صفحة 2 Empty
مُساهمةموضوع: رد: Quels ouvrages avez vous lu?   Quels ouvrages avez vous lu? - صفحة 2 I_icon_minitimeالجمعة مايو 16, 2008 9:26 pm

De la part de Djakhrara

Te: 0777869474

Email: moimeme19@yahoo.fr



Grand bravo pour cet analyse du roman de Madame Bovary, voila un aperçu( résumé) qui incite à se donner et à lire cet ouvrage sans se douter de sa vraie valeur d'après ton jugement là-dessus.

Je t'avoue que je ne suis pas tellement imprégné par ce genre de lecture mais lorsque tu m'as amplement ouvert l'appétit; ça sera une honorable invitation de ta part de lire ce livre. Je l'accepterai volontiers.

Dis moi. Où puis-je le trouver?
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
riol
عضو ذهبي



عدد الرسائل : 339
تاريخ التسجيل : 06/04/2008

Quels ouvrages avez vous lu? - صفحة 2 Empty
مُساهمةموضوع: رد: Quels ouvrages avez vous lu?   Quels ouvrages avez vous lu? - صفحة 2 I_icon_minitimeالأحد مايو 18, 2008 2:55 am

Je m’excuse monsieur foufou
Et je comprends votre colère
si, je vous ai répondu spontanément
c'est parce que je déteste tous ces arabisants qui veulent jouer la maîtrise de la langue française et qui essayent de terroriser leurs collègues comme faisaient les autres avec eux, et malgré qu’ils sont tous dans le même pétrin
nous sommes là pour mieux s'entendre et non pas pou jouer à vérifier les fautes des autres et prouver qu'on est les meilleurs
Une autre fois je m’excuse
et mes salutations à tous les gents de Beskra
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
foufou747

foufou747


ذكر
عدد الرسائل : 24
العمر : 45
تاريخ التسجيل : 24/03/2008

Quels ouvrages avez vous lu? - صفحة 2 Empty
مُساهمةموضوع: رد: Quels ouvrages avez vous lu?   Quels ouvrages avez vous lu? - صفحة 2 I_icon_minitimeالإثنين مايو 19, 2008 2:19 am

Je ne suis pas le genre des gents que vs venez de parler, mais simplement ma curiosité qui m'a laissée poser cette question. Franchement je n'ai aucun problème avec quelqu'un sauf que ce souci que je viens d'avouer mnt, mes respects monsieur "riol" et je vs comprends très bien merci. Votre frère fouad
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
bmghinia
عضو ماسي
bmghinia


انثى
عدد الرسائل : 747
العمر : 49
الاوسمه : Quels ouvrages avez vous lu? - صفحة 2 Member
تاريخ التسجيل : 06/04/2008

Quels ouvrages avez vous lu? - صفحة 2 Empty
مُساهمةموضوع: رد: Quels ouvrages avez vous lu?   Quels ouvrages avez vous lu? - صفحة 2 I_icon_minitimeالإثنين مايو 19, 2008 1:54 pm

Quoi qu'il soit ,soyez les bienvenu mr Foufou!! parmis les votre
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
lotfi
عضو مشارك
عضو مشارك



عدد الرسائل : 45
تاريخ التسجيل : 11/04/2008

Quels ouvrages avez vous lu? - صفحة 2 Empty
مُساهمةموضوع: رد: Quels ouvrages avez vous lu?   Quels ouvrages avez vous lu? - صفحة 2 I_icon_minitimeالثلاثاء مايو 20, 2008 1:55 am

Je ne sais pas si vous allez etre d'accord avec moi,

A part les livres techniques dont on peut verifier la justesse des assertions, je ne fais plus confiance en les autres types de bouquins.
Je crois que ceux qui detiennent le pouvoir sur l'industrie de l'edition et de la publication essayent de nous formater et de nous faconner pour des raisons que les grands joueurs de ce monde connaissent.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
bmghinia
عضو ماسي
bmghinia


انثى
عدد الرسائل : 747
العمر : 49
الاوسمه : Quels ouvrages avez vous lu? - صفحة 2 Member
تاريخ التسجيل : 06/04/2008

Quels ouvrages avez vous lu? - صفحة 2 Empty
مُساهمةموضوع: رد: Quels ouvrages avez vous lu?   Quels ouvrages avez vous lu? - صفحة 2 I_icon_minitimeالثلاثاء مايو 20, 2008 8:49 pm

Vous avez raison,d'un côté,mais nos esprits ont des fois besoin de fiction et de poêsie
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
haidar
عضو مميّز
عضو مميّز



عدد الرسائل : 143
تاريخ التسجيل : 24/03/2008

Quels ouvrages avez vous lu? - صفحة 2 Empty
مُساهمةموضوع: رد: Quels ouvrages avez vous lu?   Quels ouvrages avez vous lu? - صفحة 2 I_icon_minitimeالثلاثاء مايو 20, 2008 9:40 pm

pour la lecture il y a beaucoup de livre ebooks.il suffit de voir un moteur de recherche comme google et écrire ebooks et télécharger à volonté dans tout les domaines
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
bmghinia
عضو ماسي
bmghinia


انثى
عدد الرسائل : 747
العمر : 49
الاوسمه : Quels ouvrages avez vous lu? - صفحة 2 Member
تاريخ التسجيل : 06/04/2008

Quels ouvrages avez vous lu? - صفحة 2 Empty
مُساهمةموضوع: رد: Quels ouvrages avez vous lu?   Quels ouvrages avez vous lu? - صفحة 2 I_icon_minitimeالأربعاء مايو 21, 2008 7:45 pm

Merci cher Haydar pour l'information Smile
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
lotfi
عضو مشارك
عضو مشارك



عدد الرسائل : 45
تاريخ التسجيل : 11/04/2008

Quels ouvrages avez vous lu? - صفحة 2 Empty
مُساهمةموضوع: رد: Quels ouvrages avez vous lu?   Quels ouvrages avez vous lu? - صفحة 2 I_icon_minitimeالأربعاء مايو 21, 2008 9:22 pm

tout a fait d'accord avec toi, mais il faut etre vigilant dans sa lecture.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
bmghinia
عضو ماسي
bmghinia


انثى
عدد الرسائل : 747
العمر : 49
الاوسمه : Quels ouvrages avez vous lu? - صفحة 2 Member
تاريخ التسجيل : 06/04/2008

Quels ouvrages avez vous lu? - صفحة 2 Empty
مُساهمةموضوع: رد: Quels ouvrages avez vous lu?   Quels ouvrages avez vous lu? - صفحة 2 I_icon_minitimeالخميس مايو 22, 2008 5:17 pm

Vous avez tout à fait raison!!Et quels livres dans le domaine technique pouvez vous nous en parler?
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
lotfi
عضو مشارك
عضو مشارك



عدد الرسائل : 45
تاريخ التسجيل : 11/04/2008

Quels ouvrages avez vous lu? - صفحة 2 Empty
مُساهمةموضوع: رد: Quels ouvrages avez vous lu?   Quels ouvrages avez vous lu? - صفحة 2 I_icon_minitimeالخميس مايو 22, 2008 11:13 pm

Bon pour le domaine technique je m'interesse surtout à la programmation informatique. Je me documente a partir du net.
Pour le dernier livre en papier que j'ai lu, c'etait:
"الخلفاء الراشدون"
L'auteur egyptien essayait de mettre l'accent sur la belle facon qu'a suivi chacun de ces Kalifes pour diriger et gouverner la Oumma.
Il essayait de faire comprendre au lecteurs que ces qualifes ont adopté une sorte de démocratie dans leur facon de gouverner.
Donc j'ai compris que c'etait une sorte de publicité a ce système "miraculeux" dont tout le monde parle. Les journaux parlent de la democratie ! Aljazeera en parle ! Les politiciens ! Bush le president americain! (et remarquez que son pere etait parmis les premiers a le faire)
Tout le monde en parle ! et meme les bouquins traitant le sujet des Kalifes !!!!!

N'est il pas bizarre tout cela ?!! La democratie est elle la panacee ? Un inconnu n'ayant jamais compris qu'est ce que la politique peut il gouverner juste parcequ'il a eu beaucoup de suffrages?
N'avez vous pas vu que des gens (aptes a gouverner ou non peu importe) venant d'un coin inconnu sont elus deputés, et bientot seront peut etre des ministres et pourquoi pas plus tard des presidents de la republique !

Excusez moi d'avoir devier du sujet, mais je voulais juste dire que meme le livre le moins suspect peut contenir des idées louches.

Mais ca reste mon opinion.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
Quels ouvrages avez vous lu?
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 2 من اصل 2انتقل الى الصفحة : الصفحة السابقة  1, 2
 مواضيع مماثلة
-
» si vous avez un nokia 3G voila cmt le formater
» Aimez-vous les puzzles?
» Enseignez vous quatre niveaux?????

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
المنتدى الأول للأساتذة المجازين في الجزائر :: le carrefour des idées-
انتقل الى: