houria0000 عضو ماسي
عدد الرسائل : 931 العمر : 91 الاوسمه : تاريخ التسجيل : 31/03/2008
| موضوع: Application de la taxonomie de Bloom à l’enseignement de la lecture الأربعاء مايو 07, 2008 6:46 pm | |
| Application de la taxonomie de Bloom à l’enseignement de la lecture <TR>NiveauDefinitionManifestations chez l’élève | Évaluation | Formulation de jugements sur la valeur du matériel et des méthodes utilisés dans un but précis. | Évaluation. Choix. Organisation d’idées. Critique d’idées. Présentation de choix. | Synthèse | Réunion d’éléments ou de parties constituantes afin de former un tout. | Recours aux acquis pour intégrer de nouvelles connaissances. Remise en question des idées acquises. Création de nouvelles idées. | Analyse | Séparation des éléments ou des parties constituantes d’une idée.
| Examen des parties. Discernement des liens entre elles. Organisation des parties. | Application | Utilisation des connaissances dans des situations nouvelles ou dans le but de résoudre un problème. Mise à contribution de l’acquis. | Utilisation des connaissances acquises dans une situation différente. | Compréhension | Compréhension de l’information transmise, mais sans établir de lien entre celle-ci et une autre idée. | Organisation de textes étudiés au préalable de manière à en transposer, à en interpréter ou à en extrapoler le contenu d’après ses acquis. | Acquisition des connaissances (mémoire) | Assimilation de l’information. | Rappel ou reconnaissance d’éléments d’information | | |
|