المنتدى الأول للأساتذة المجازين في الجزائر
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

المنتدى الأول للأساتذة المجازين في الجزائر

هذا المنتدى يهتم بمشاكل و طلبات و اقتراحات الأساتذة المجازين
 
الرئيسيةأحدث الصورالتسجيلدخول

 

 Et si on rêvait un peu?

اذهب الى الأسفل 
+4
Irdak
asma_b
bmghinia
Djakhrara
8 مشترك
كاتب الموضوعرسالة
Djakhrara
عضو مشارك
عضو مشارك
Djakhrara


ذكر
عدد الرسائل : 48
العمر : 56
تاريخ التسجيل : 05/05/2008

Et si on rêvait un peu? Empty
مُساهمةموضوع: رد: Et si on rêvait un peu?   Et si on rêvait un peu? I_icon_minitimeالأربعاء مايو 14, 2008 11:08 pm

De la part de Djakhrara

Te: 0777689474

Email: moimeme19@yahoo.fr





Oui. Je suis PCEF et je n'aime pas enseigner et je n'ai jamais préparé mes leçons, même la veille. Oui. Ce n'est pas parce que je déteste mes élèves et non plus parce que je suis tellement doué en la matière mais tout simplement parce que je ne suis pas fait pour ce métier (et ne me dis pas de laisser tomber). Je n'ai vraiment pas de nombreux assortiments.

D'ailleurs c'est le cas de nous, tous.

Nous avons tous payé d'avance de notre temps, de nos rêves, de notre santé……

Oui. Nous avons tous Ammi Ali devant chez nous.

Oui. Nous avions tous tes rêves mais le temps les a effacés, les a rendus en cauchemars.

En fin, on nous a avalé les battons de couleurs.!!!!!



Tu as un R4 ? ………Félicitation.



Ma bicyclette lutte encore …..
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
bmghinia
عضو ماسي
bmghinia


انثى
عدد الرسائل : 747
العمر : 49
الاوسمه : Et si on rêvait un peu? Member
تاريخ التسجيل : 06/04/2008

Et si on rêvait un peu? Empty
مُساهمةموضوع: رد: Et si on rêvait un peu?   Et si on rêvait un peu? I_icon_minitimeالجمعة مايو 16, 2008 11:23 pm

Je crois que le rêve est le seul endroit ou on nous trouve pas et demande pas les pièces d'identités ,donc il faut rêver Wink
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
asma_b




انثى
عدد الرسائل : 6
العمر : 38
تاريخ التسجيل : 18/07/2008

Et si on rêvait un peu? Empty
مُساهمةموضوع: رد: Et si on rêvait un peu?   Et si on rêvait un peu? I_icon_minitimeالأربعاء يوليو 23, 2008 7:39 pm

ih beh oui on a tous perdu les reves et les roses et c'est ca la vie ....
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
Irdak
عضو ماسي



ذكر
عدد الرسائل : 687
العمر : 53
الموقع : بجاية
تاريخ التسجيل : 13/08/2008

Et si on rêvait un peu? Empty
مُساهمةموضوع: رد: Et si on rêvait un peu?   Et si on rêvait un peu? I_icon_minitimeالجمعة أغسطس 29, 2008 10:58 am

Puisque vous n'aimez plus enseigner,pourquoi vous aviez donc choisi ce métier?Est ce que pour berner et jouer avec l'avenir des innocents.Excusez-moi,pour moi,vous ne représentez plus le statut d'un PCEF.Il vaut mieux réver ailleurs que d'y rester!
TOUTES MES EXCUSES! Sleep
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
rihab.allah
عضو مميّز
عضو مميّز
rihab.allah


انثى
عدد الرسائل : 121
العمر : 43
تاريخ التسجيل : 31/05/2008

Et si on rêvait un peu? Empty
مُساهمةموضوع: رد: Et si on rêvait un peu?   Et si on rêvait un peu? I_icon_minitimeالإثنين سبتمبر 01, 2008 12:05 am

mais maintenant il n'est ya pas beaucoup des personnes qui aiment leurs travail chaque travailleur déteste le travaille soi un professeur ou bien un autre qualité de travaille
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
Irdak
عضو ماسي



ذكر
عدد الرسائل : 687
العمر : 53
الموقع : بجاية
تاريخ التسجيل : 13/08/2008

Et si on rêvait un peu? Empty
مُساهمةموضوع: رد: Et si on rêvait un peu?   Et si on rêvait un peu? I_icon_minitimeالإثنين سبتمبر 01, 2008 12:24 am

NON!Je suis complètement désolé.Et contrairement à ce que vous dites ,la réalité a prouvé que plusieurs gens adorent leur profession .Sinon mabka oualou!
SAHA RAMDHANKOUM! flower
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
NADIA




انثى
عدد الرسائل : 14
العمر : 46
تاريخ التسجيل : 11/05/2008

Et si on rêvait un peu? Empty
مُساهمةموضوع: رد: Et si on rêvait un peu?   Et si on rêvait un peu? I_icon_minitimeالجمعة سبتمبر 05, 2008 12:21 am

j'aime mon travail car je pense que c'est la seule chose qui mérite mon amour et mon respect, et si un jour, je me trouve incapable d'assumer mon responsabilité devant mes élèves, je ne resterai plus avec eux.J'ai choisi ce métier par amour ce qui m'a beaucoup aidé à tout supporter.Ah ,j'ai oublié de vous dire cher collègue, que j'ai cessé de rever il y a longtmeps,depuis le premier jour que j'ai enseigné
mais je me console en voyant cette faible lueur d'espoir dans les yeux de quelques élèves qui m' attendent chaque matin pour APPRENDRE. Un conseil pour ceux qui n'aiment pas leur métier d'enseignant,en sortant de l'école, laissez tous les problèmes derriere vous , et surtout cessez de revez,c'est la panacée de tous les maux sur terre.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
Irdak
عضو ماسي



ذكر
عدد الرسائل : 687
العمر : 53
الموقع : بجاية
تاريخ التسجيل : 13/08/2008

Et si on rêvait un peu? Empty
مُساهمةموضوع: رد: Et si on rêvait un peu?   Et si on rêvait un peu? I_icon_minitimeالجمعة سبتمبر 05, 2008 12:43 am

Je vous tire CHAPEAU chère NADIA :vous avez vraiment su répondre à tous et surtout à ceux qui n'aiment pas leur métier d'enseignant.QueDieu vous aide!
Je vous souhaite une meilleure entrée scolaire et tout legrand courage! study
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
cheguevara
عضو مشارك
عضو مشارك



ذكر
عدد الرسائل : 43
العمر : 54
تاريخ التسجيل : 18/09/2008

Et si on rêvait un peu? Empty
مُساهمةموضوع: رد: Et si on rêvait un peu?   Et si on rêvait un peu? I_icon_minitimeالسبت أكتوبر 11, 2008 6:43 pm

chacun son metier et les vaches sont bien gardees.c'est malheureux de la part d'un universitaire....je continues pas si non je risque de blamer notre collegue qui joue avec l'avenir de millier dd'eleves.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
Profat1




ذكر
عدد الرسائل : 1
العمر : 52
تاريخ التسجيل : 17/03/2009

Et si on rêvait un peu? Empty
مُساهمةموضوع: رد: Et si on rêvait un peu?   Et si on rêvait un peu? I_icon_minitimeالثلاثاء مارس 17, 2009 2:38 am

Bonjour tout le monde.


Question de détourner un petit peu cette discussion, qui semble virer d’un rêve à un jugement d’un rêveur, je voudrais poser une question simple dont je serai, d’ailleurs, le premier à y répondre : Savez-vous quels sont les points communs entre un escargot et un rêve ?


Eh ben !


L’escargot possède un corps mou et une coquille, le rêve aussi.


Les escargots existent un peu près partout dans le monde, le rêve aussi.


L’escargot possède une peau très fragile, le rêve aussi.


Il se déplace par reptation, en sécrétant de la bave pour mieux glisser, le rêve aussi.


Il peut étirer et contracter son corps et se livrer à de véritables acrobaties aériennes, le rêve aussi.


Sa température change en fonction du temps et il s’engourdit quand il fait trop froid, le rêve aussi.


Pour se défendre contre les prédateurs, l’escargot fait des bulles, censées intimider l’adversaire, le rêve aussi.


Le principal refuge de l’escargot est sa coquille. Il s’y enferme pour dormir, hiberner ou se protéger, le rêve aussi.


L’escargot peut être entêté, le rêve aussi.


[b][i]L’escargot peut être écrasé, le rêve aussi.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
Et si on rêvait un peu?
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
المنتدى الأول للأساتذة المجازين في الجزائر :: أحلامنا-
انتقل الى: