| 

Les PCEF pitins

abdelaziz

: 9
: 07/04/2008

: Les PCEF pitins    08, 2008 8:09 pm

Note catgorie tait dpourvue des ses droits dans lancien statut ( titre dexemple, on navait pas le droit daccder au titre de coordinateur qui tait lapanage des ETE qui leurs permettait de passer du 14/1 au 14/2) notre espoir tait focalis sur le nouveau statut quon prtendait quil serait fond sur le critre des diplmes. En effet, la promulgation du nouveau statu gnral est effectivement conu sur la base de diplmes et Monsieur le chef du gouvernement a affirm dans ses dclarations officielles que la nouvelle grille sera tablie uniquement sur les diplmes. Tout cela est en faveur de notre catgorie tant donn quelle renferme les diffrents diplmes (Licence, Ingnieur, Magistre)

Nous sommes frapps de stupeur quand la nouvelle grille a t rendue publique. On na rien compris ! ni le statut gnral na t respect, ni la revalorisation prtendue des diplmes ; cest plutt un drame sans prcdent pour les diplmes. Une HAGRA flagrante et insoutenable lgard de notre catgorie.

En effet, les titulaires des mmes diplmes se trouvent les uns en 11 et les autres en 13. O est le respect du statut gnral dans a ? Les diplmes de magistre ne sont pris en compte pour les PES. Ceux qui taient derrires nous en 14/2 sont devenus mieux classs que nous en 12. O est la justice dans tout cela ?

Bref, nous sommes mis nu, nous sommes privs de tous les droits et pitins. Il parait que nous sommes dans la jungle o le plus fort est favoris au dtriment du meilleur. Nous sommes une catgorie dvore parce quelle na pas de dfense !

Mes collgues PCEF, on ne doit pas cder nos droits lgitimes, on doit dfendre notre honneur et rejeter le classement de la honte.

Malheureusement, on est parpilles sur des tablissements trs disperss et rurals. La rclamation de nos droits par le biais de la grve semble inefficace. Jestime quil est plutt utile dorganiser des sit-in devant les institutions officielles. Merci ! et bonne continuation !

: 38
: 26/03/2008

: : Les PCEF pitins    14, 2008 7:05 pm

je vous remercie vivement cher collgue , je veux juste vous inviter consevoir notre raction si l'instriction du chef de gouvernement nous accord la catgorie 12 , franchement je m'imagine moi et nombreux PCEF satisfais d'avoir pri un ascendant sur le reste qui enseigne avec nous d'une part, et ne pas avoir perdu beaucoup l'gard de nos collgues PES , je conclue que la nouvelle grille jou le role de l'lectron qui induit l'explosion de la bombe atomique , a peut raporter beaucoup,merci.

Les PCEF pitins

1 1

:
 ::  -